Un Combustible Solide de Récupération (CSR) est un combustible produit essentiellement à partir de déchets n’ayant pas pu être recyclés ou valorisés.

Il s’agit généralement de matières ayant des propriétés calorifiques importantes telles que le bois, le papier, le plastique, …

Ces CSR sont généralement classés selon un critère économique (son pouvoir calorifique inférieur PCI), un critère technique (granulométrie, friabilité,...) et un critère environnemental (teneur en métaux lourds, en chlore,...).

Le CTP dispose de tous les équipements nécessaires à la caractérisation de ces CSR (bombe calorimétrique, analyseur C,H,O,N, ICP).

Que ce soit pour une valorisation énergétique ou matière, il est  souvent plus pratique de densifier les sous-produits (déchets mixtes) très hétérogènes en une forme qui en facilite le dosage, la manutention, le malaxage ou le stockage.

Pour ce faire, le CTP dispose d’une unité pilote de densification par pressage (pelletisation) pour la réalisation d’essais de mise en forme de ces CSR.

videos equipements documents news visite-virtuelle contact
Tél. : + 32.69.88.42.51
Fax : + 32.69.88.42.59
logo-youtube logo-Linkedin
Création SIP